Resto U temporaire

Manger chaud et au chaud aux Montots

Pour les étudiants de l’ESAAB (École supérieure d’arts appliqués de Bourgogne) et du site Cobalt (1), un repas complet et chaud partagé tranquillement avec des camarades autour d’une table relevait jusqu’à présent de l’utopie. « Ceux qui le peuvent rentrent chez eux, sinon c’est un sandwich ou une salade mangé dans la voiture », explique une étudiante de l’IFSI. « On n’a pas de salle, pas de micro-ondes, on ne mange que des repas froids. »

Trop éloignés des restaurants universitaires de la Croix-Joyeuse (près de l’ISAT) et de l’INSPE (au Banlay, boulevard Saint-Exupéry), les 600 étudiants de l’ESAAB et du campus Cobalt peuvent désormais profiter d’un service qui n’a rien d’un luxe. Depuis le 4 octobre, du lundi au jeudi, la salle des fêtes des Montots se transforme, à l’heure du déjeuner, en restaurant universitaire temporaire. « Cela fait du bien de se poser, de manger un vrai repas chaud, assis sur une chaise », sourit une étudiante de l’IFSI, quelques minutes après sa première visite dans la salle des fêtes, où les visages souriants et détendus des convives fleurissent autour des larges tables rondes.

Cette initiative de Nevers Agglomération, prise pour combler un trou dans la toile du service le plus élémentaire aux étudiants, est en vigueur jusqu’en avril prochain, le temps d’étudier une solution pérenne.

 

  1. IFSI (soins infirmiers), IFEN (ergothérapie), IFMK (kiné), Campus connecté et Pass (1re année de médecine).
Share This