Spécialisée dans l’informatique, l’école CS2i Bourgogne délivre deux formations spécifiques de niveau Bac +3 et Bac +5. Elle propose aussi un cursus Post-Bac de Prépa en numérique CPI accessible à tous.

– Nouveauté 2020 – Prépa en numérique CPI

Accessible Post-Bac et ouvert aux étudiants boursiers, ce cursus en numérique CPI en deux ans permet d’intégrer l’un des trois bachelors du Campus numérique de Nevers. Il est accessibles à tous types de Bac.

Bachelor en informatique CSI (Bac +3)

Accessible dès le Bac +2 (DUT, BTS, prépa CPI), ce programme prépare aux métiers de l’informatique, à savoir la conception, le développement, et la gestion de projets. Ce parcours mène au titre reconnu par l’État de « Concepteur de systèmes d’information ». Il peut être préparé en alternance (apprentissage ou professionnalisation). Suite à cette formation, il est possible de travailler comme développeur Web, développeur d’applications, administrateur réseau, administrateur de base de données. Une poursuite d’études est possible au sein des mastères (Bac +5) du Campus numérique de Nevers mais aussi en MBA ou master universitaire.

Admission : 
Inscription sur le site internet. Admissibilité sur tests écrits puis entretien.

– Nouveauté 2020 – Mastère en informatique MS2D (Bac +5)

Accessible dès le Bac +3, ce parcours forme au management, à la gestion
 de projets informatiques et à l’acquisition d’une expertise opérationnelle très avancée.
 Ce parcours mène au titre reconnu par l’État de « Manager de solutions digitales et data » (Bac +5). Il peut être préparé en alternance (apprentissage ou professionnalisation). Il est ouvert à un double cursus à l’international. Il mène aux métiers de chef de projets informatique, ingénieur d’études, architecte réseaux, consultant ou encore responsable système d’information.

Admission : Inscription sur le site internet. Sélections sur tests écrits puis entretien.

Ecole supérieure d’informatique CS2i Bourgogne
74, rue Faidherbe – 58 000 Nevers
Tel : 03 86 60 55 69.

https://www.cs2i-bourgogne.com

Share This