Cette 1re année aux études de santé ouvrira à Nevers sur le site de l’Inkub. Les étudiants y suivront à distance les enseignements proposés à l’université de Dijon.

Cette formation ouvrira à la rentrée 2020.

Cette formation issue de la réforme de la 1re année de santé est l’une des deux voies qui permettront désormais de rejoindre des études de Médecine, Maïeutique, Odontologie ou Pharmacie (MMOP). Elle remplace la PACES. Elle est proposée sous l’égide de l’université de Bourgogne.

Au cours de cette année « PASS« , les étudiants se verront proposer un large enseignement de santé, mais ils devront suivre en parallèle un enseignement de mineure dans un domaine différent. L’objectif: garder une ouverture disciplinaire en cas d’échec aux examens de fin d’année pour se réorienter plus facilement. Les étudiants suivront cette formation à distance depuis les locaux de l’Inkub à Nevers, par visio-conférence. Sept mineures seront aussi proposées à Nevers et à Dijon : STAPS, Sciences vie terre environnement, Sciences et techniques, Psychologie, Philosophie, LEA, Communication et Droit.

À l’issue de cette année, les étudiants passeront un examen, après lequel ils pourront, selon leurs résultats, rejoindre une deuxième année de médecine, maïeutique, odontologie ou pharmacie, poursuivre leur parcours dans une « licence à mineure santé » ou se réorienter. En principe, il sera également possible d’entre en études de kiné par le biais du PASS.

Admission: Par le biais de Parcoursup (préciser Filière de santé sur Parcoursup puis cocher PASS Nevers. Attention, il est aussi conseillé de cocher PASS Dijon sous peine de n’avoir aucune affectation en cas de manque de place à Nevers).

PASS Nevers – Site Cobalt – l’Inkub

58 000 Nevers

Share This